Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les songes de la nuit
30 juillet 2016

Dernier voyage

Dernier voyage

En ce moment où mon corps se meure
Et mon esprit prêt à l'accompagner ,
Ou je me fourvoi ,
Ou je suis face à l'une des merveilles qui soit ,
Nul doute possible en cette heure ,
Quelle impression de paix ,
Ô combien de délivrance et de lassitude ,
J'ai attendu avec aise ,
Ce crépuscule saisissant qui m'apaise ,
Comme la soif étanché d'un mandiant ,
Comme le désir comblé d'un homme .

Le voile se lève ,
J'aperçoit la terre promise ,
Je peut donc t'accueillir Faucheuse,
Non pas avec crainte mais avec sollicitude ,
Mon esprit s'envole ! Amie !
Allons donc en paix !

Publicité
Publicité
Commentaires
les songes de la nuit
Publicité
Archives
Derniers commentaires
les songes de la nuit
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 146
Publicité